Accès à l'Extranet client

Préparer le rendez-vous avec le cabinet

Préparer le rendez-vous avec le cabinet

 

Le premier rendez vous avec notre cabinet est primordial puisque qu'il vous permet de nous exposer votre litige afin que nous puissions apprécier si au regard de la loi une action en justice est nécessaire et de manière plus général quel comportement juridique adopter.

 

Afin de mieux faire comprendre votre dossier nous vous préconisons, avant la première consultation, de :

  • 1) Mettre de l'ordre dans vos papiers et documents pertinents ;
  • 2) Ecrire une chronologie détaillée des événements de votre cause ;
  • 3) Ecrire les noms et coordonnées de toutes les personnes apparaissant dans le dossier (témoins, adversaires, etc ) ;
  • 4) Ecrire toutes les questions sur lesquelles vous voudriez être éclairé.

Ainsi lors de votre entretien avec nous, vous pourrez expliquer votre affaire de manière concise et précise de sorte que nous pourrons vous donner les informations nécessaires à la compréhension de votre dossier. De même nous répondrons à vos interrogations.

 

Les documents suivants sont nécessaires et doivent être apportés en copie :

  • En matière de redressement fiscal : la notification, les déclarations avec l'intégralité des pièces justificatives …
  • En matière de constitution de société : les fiches d'état civil, situation patrimoniale, projet d'entreprise, l'éventuelle demande de subvention.
  • En matière de contentieux de droit administratif : la décision à attaquer, la lettre par laquelle elle vous a été notifié.
  • En matière de litige d'ordre professionnel : les bulletins de salaire, le contrat de travail, la convention collective applicable, les échanges de correspondance avec l'employeur ou avec le salarié, les avenants éventuels au contrat de travail, les sanctions infligées …
  • En matière d'indemnisation du préjudice subi : ( par exemple en cas d'agression, d'accident de la circulation, autre accident), certificat médical initial avec éventuellement prise en compte d'une ITT, certificat éventuel de prolongation, bulletin d'hospitalisation, justificatif des frais médicaux non remboursés, justificatif d'affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie, éventuellement une mutuelle (en matière pénale en cas de constitution de partie civile, un appel en cause sera nécessaire), d'une manière générale tous justificatifs de frais consécutifs à l'accident ou à l'agression.

Lors de cet entretien nous vous donnerons tous les éléments nécessaires pour que vous soyez clairement informé de notre intervention. Nous vous informerons également de chaque étape utile de votre dossier. Mais gardez à l'esprit qu'avant tout, nous sommes votre conseil, agissant au mieux de vos intérêts et nous saurons vous déconseiller un recours si ce dernier n'est pas opportun.

Vous disposerez, enfin, d'une estimation du coût total de votre affaire.

 

 

Publié le 01/04/2016

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette publication

Pseudo
Email

L'adresse email n'est pas affichée publiquement, mais permet à l'avocat de vous contacter.

Commentaire
Adresse du cabinet d'avocats
Adresse
11, rue de Châteaudun
75009 Paris
Contacter cet avocat
Contact
Téléphone : 01.43.67.39.77
Fax : 01.43.67.38.94
Mail : contact@cabinet-lysandre.fr
Horaires du cabinet d'avocat
Horaires
Du Lundi au Vendredi de 9h30 à 17h30